Vous connaissez sans doute les mignardises, ces petites pâtisseries au format miniatures dont on ne fait qu’une bouchée. Ici, nous allons voir ensemble leurs atouts, les plus simples à réaliser et comment les réaliser. Ainsi, vous pourrez surprendre vos invités et régaler les papilles.
Les atouts de la mignardise
Ces pâtisseries, comme cette recette, ont la particularité d’être petites et donc faibles en calories, cela ne veut pas dire qu’on peut en manger plus, non mais on peut en goûter plus. Du fait de leurs petites tailles, cela permet de faire des plateaux de différentes pâtisseries et ainsi de contenter tous les invités sur les choix et les goûts. Ce sont des gâteaux simples et rapides à confectionner pour des mariages, des anniversaires et également pour des séminaires d’entreprise. Si les gourmands peuvent en prendre plusieurs sortes, les autres mangeront leurs préférés.
Les plus simples de réalisation
Les amoureux de la cuisine pourront réaliser des mignardises des plus simples aux plus compliquées, mais pour les amateurs, il peut être plus dur d’y parvenir. Nous avons trouvé pour vous quelques recettes simples à réaliser pour confectionner des bouchées sucrées afin d’épater vos amis.
Vous avez le mini-financier, le moelleux chocolat, le cheesecake, le muffin pépite de chocolat, les minis croissants fourrés à la confiture et les cupcakes. Bien sûr, il existe beaucoup d’autres recettes que vous pourriez pratiquer.
Comment les réaliser ?
Comme c’est de la pâtisserie, il faut savoir qu’il faut de la précision dans les dosages, c’est très important. Vous pourriez commencer par cette recette, « muffins pépites chocolat noir » qui est très facile à réaliser. Les ingrédients ne sont pas nombreux et les moules pour muffins se trouvent un peu partout.
Pour réaliser ces mignardises, il vous faut un minimum de moules conçu pour cela. On trouve beaucoup de moules en silicone dans le commerce, car c’est très facile de les démouler, mais pour faire des dômes chocolat par exemple, il est peut-être préférable de prendre des moules en inox et donc plus rigide. Vous en trouverez sans doute beaucoup de différents en magasin et vous devrez choisir selon la recette et vos habitudes.