Ingredients
- 300 gr. de pâte brisée
- 300 gr. de confiture de noix de coco
- 20 gr. de beurre
- 3 cuil. à soupe de farine
Pour la crème pâtissière:
- 50 gr. de farine
- 100 gr. de sucre de canne en poudre
- 2 oeufs entiers
- 50 cl. de lait
Pour la pâte à biscuit:
- 100 gr. de farine
- 125 gr. de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 1 cuil. à café d’essence de vanille
- Noix de coco râpée
- 1 moule à manqué de 26 cm. de diamètre ou des moules à tartelettes
- Dans une terrine, préparez la crème pâtissière, cassez les oeufs entiers, ajoutez le sucre en poudre et battez-les énergiquement au fouet à main. Ensuite incorporez la farine tamisée jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Faites chauffez le lait et délayez la préparation précédente, en versant peu à peu. Reversez cette crème dans une casserole et faites cuire sur feu doux jusqu’à ce qu’elle épaississe, sans cesser de remuer, à l’aide d’une cuillère en bois et surtout sans faire bouillir. Retirez du feu, et laissez tièdir.
- Pour la pâte à biscuit, dans un saladier, fouettez les oeufs entiers et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit ferme et mousseux, incorporez la farine tamisée, puis parfumer avec l’essence de vanille. Réservez.
- Beurrez un moule à manqué à haut bord de 26 cm. de diamètre ou des moules à tartelettes. Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte brisée au rouleau sur une épaisseur de 3mm. env. piquez le fond avec une fourchette.
Préchauffez le four à 180°C.(th.6). - Incorporez la confiture de noix de coco à la crème pâtissière. Versez le tout sur la pâte (la préparation doit arriver à la moitié de la hauteur du moule ou des moules) lissez bien la surface. Recouvrez soigneusement avec la pâte à biscuit. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 30 mn. environ. Laissez refroidir avant de démouler, Saupoudrez de noix de coco râpée. Servez tiède ou froid.
Repas : Type de nourriture: